Beau Nectar, la fusion des sons par-delà les frontières Lire la suite

Beau Nectar, la fusion des sons par-delà les frontières

L’artiste Émilie Lebel, alias éemi, est bien connue des Fransaskois. Depuis plusieurs mois, elle se consacre à un nouveau projet, Beau Nectar, en collaboration avec la Franco-Ontarienne Marie-Clo. Le duo bilingue entretient une synergie malgré la distance et propose un son éclectique et électronique qui se veut « intime, vibrant et surréel ». Entretien avec éemi.

Clémentine : le théâtre d’objet qui parle aux enfants Lire la suite

Clémentine : le théâtre d’objet qui parle aux enfants

Créée par Anaïs Pellin et produite par Kleine Cie avec la collaboration du Théâtre de la pire espèce, Clémentine a été accueillie par la Troupe du Jour de Saskatoon pour quelques représentations scolaires et une matinée familiale le 11 mars. S’inscrivant dans la tradition du théâtre d’objet, la pièce a fait le bonheur des enfants et de leurs parents.

Lire en français en Saskatchewan : tout un périple Lire la suite

Lire en français en Saskatchewan : tout un périple

À la suite de la fermeture de la dernière librairie francophone en Saskatchewan, les francophones de la province n’ont d’autre option que de se tourner vers les bibliothèques publiques pour accéder aux livres en français. Et de se satisfaire d’une offre incomplète et parfois difficile d’accès.

Alexis Normand, visage de la francophonie canadienne Lire la suite

Alexis Normand, visage de la francophonie canadienne

L’année 2023 est un beau cru pour l’auteure-compositrice-interprète et cinéaste fransaskoise Alexis Normand. Désignée comme l’une des deux porte-parole de la 25e édition des Rendez-vous de la Francophonie, elle est aussi en tournée pancanadienne jusqu’à la fin mars, donnant plus d’une trentaine de spectacles de l’Île-du-Prince-Édouard jusqu’à l’île de Vancouver, en passant par les Territoires du Nord-Ouest. Le 18 février, c’est au Centre culturel Maillard de Gravelbourg qu’avait lieu la troisième prestation de sa tournée.

Un nouveau souffle à Cinergie Lire la suite

Un nouveau souffle à Cinergie

À 23 ans, Älva Jouband-Uusitalo est à la tête du Festival Cinergie de Saskatoon depuis le mois de septembre. Entre nouveau site web, préparation de l’édition 2023 et ateliers dans les écoles, la nouvelle direction déploie ses efforts pour insuffler un nouveau souffle à l’événement cinématographique francophone de la ville des ponts. Rencontre.

RSS
Première567810121314Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
1234567810Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook