La Troupe du Jour sort victorieuse de la pandémie

Seize membres ont assisté à l’assemblée générale annuelle de la Troupe du Jour (LTDJ) le 20 avril. Concluant l’année fiscale 2021-2022, la rencontre a aussi permis de porter un regard sur la saison actuelle et les années à venir pour la troupe de Saskatoon qui souhaite gagner en ampleur.

La Raquette à Claquettes de retour sur scène Lire la suite

La Raquette à Claquettes de retour sur scène

Le groupe de musique La Raquette à Claquettes a fait son grand retour au Bistro du Carrefour des Plaines de Regina le 31 mars. Après s’être produit à Moose Jaw et Saskatoon durant le Mois de la francophonie, c’est dans la capitale que le groupe a fait danser les foules à l’occasion du lancement de l’édition 2023 du Francothon.

Gardant à cœur de faire revivre et d’immortaliser la musique folklorique de l’Ouest, Michel Chammartin, Gilles Groleau, Michel Lalonde, Dave Lawlor et Francis Marchildon reviennent sur ce retour postpandémie dans un entretien avec L’Eau vive.

Nostalgie jazz à Regina et Saskatoon avec Carl Mayotte Lire la suite

Nostalgie jazz à Regina et Saskatoon avec Carl Mayotte

Les 11 et 16 mars, le quintette québécois de Carl Mayotte et le duo fransaskois Résonance, aux styles de jazz en apparence incompatibles, ont offert à Saskatoon et à Regina un spectacle d’une rare énergie et d’une grande maîtrise technique. Les prestations ont fait grand honneur à la fransaskoisie locale, s’inscrivant dans le Mois de la francophonie.

Quand la bande dessinée imagine un monde meilleur Lire la suite

Quand la bande dessinée imagine un monde meilleur

L’organisme d’éducation à l’environnement EcoNova, basé à Vancouver, a lancé un concours de bandes dessinées écologiques intitulé Le futur se dessine ! Avec cette compétition, ouverte aux francophones et francophiles en milieu minoritaire de partout au pays, EcoNova veut lutter contre l’éco-anxiété des jeunes.

RSS
Première7891012141516Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
12345678910Dernière

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 331 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook