13janv.2025 Lire la suite Les talents amateurs prennent le micro Depuis l’automne 2024, l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) propose des soirées à micro ouvert, la dernière édition s’est tenue le 10 janvier.
10janv.2025 Lire la suite L’art pour répondre aux défis des écoles francophone L’art doit être davantage présent dans les écoles de langue française en milieu minoritaire, soutient la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF).
30déc.2024 Lire la suite Pour vos cadeaux de Noël, pensez fransaskois! Que ce soit pour soutenir le monde culturel local ou encore l’occasion économique idéale pour les commerçants, la culture prend une autre ampleur au temps des fêtes.
3déc.2024 Lire la suite Un nouveau cap pour les Éditions de la nouvelle plume À l’issue de l’assemblée générale annuelle des Éditions de la nouvelle plume (ÉNP), tenue le 29 octobre, Claude-Jean Harel a été nommé à la présidence.
28nov.2024 Lire la suite Un Noël en famille avec les Campagne Le 23 novembre, la famille Campagne a investi la scène du Bistro du Carrefour des Plaines à Regina pour offrir aux invités une soirée tout en musique et chaleur.
La Cour suprême : un survol La Cour suprême : un survol À l'occasion du 150e anniveraire de la Cour suprême, nous vous invitons à découvrir cette institution qui a façonné la société canadienne.
La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins La demande de justice en français s’accroit à l’extérieur du Québec, mais il manque de juges, de juristes et de personnel de soutien bilingues pour satisfaire les besoins.
Protéger la communauté LGBTQ+ : décryptage des recours juridiques contre l'intimidation Protéger la communauté LGBTQ+ : décryptage des recours juridiques contre l'intimidation Un atelier juridique en ligne sur l’intimidation, la cyberintimidation et les sextos a été organisé le 10 avril dernier. Lire la suite
Diffamation en ligne : un jugement marquant pour la communauté fransaskoise Diffamation en ligne : un jugement marquant pour la communauté fransaskoise La décision de justice rendue dans l’affaire opposant Patrice N’Gouandi à Marie-France Kenny pour diffamation fait écho à des tensions plus profondes au sein de la fransaskoisie. Lire la suite
Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans... Lire la suite