Le Festival fransaskois célèbre les Femmes d’ici Lire la suite

Le Festival fransaskois célèbre les Femmes d’ici

Entre table ronde, ateliers, spectacles, lancements, dégustation de whisky et pas de gigue, les Fransaskois ont profité d’une programmation particulièrement étoffée lors du Festival fransaskois. Du 7 au 9 juillet au parc provincial Pike Lake, l’édition 2023 a mobilisé les femmes pour l’organisation et la programmation, en plus d’un étroit partenariat avec l’organisme Entr’Elles.

Gala Trille Or : les artistes fransaskois sur le devant de la scène Lire la suite

Gala Trille Or : les artistes fransaskois sur le devant de la scène

Pour son édition 2023, qui se tiendra au Centre national des arts à Ottawa du 7 au 9 septembre, le Gala Trille Or fait la part belle aux artistes de la Saskatchewan. La cohorte fransaskoise récolte pas moins de six nominations avec Ponteix, Étienne Fletcher, Anique Granger, Shawn Jobin, Marie-Véronique Bourque et le groupe Beau Nectar.

La jeunesse au cœur de la création littéraire Lire la suite

La jeunesse au cœur de la création littéraire

Les Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) ont convié la communauté au lancement officiel du roman jeunesse Laïka, où es-tu ? le 15 juin dans le gymnase de l’école Monseigneur de Laval. Particularité de l’ouvrage, une vingtaine d’élèves de 5e année avaient participé au développement de l’ouvrage à partir d’ateliers tenus dans leur classe et dirigés par l’auteure Martine Noël-Maw. Cette dernière fait part de cette aventure à l’Eau vive.

RSS
Première45679111213Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
12345679Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook