18janv.2018 Lire la suite RIF-SK : Deux nouveaux partenaires à la table ! L’Association jeunesse fransaskoise et la Société historique de la Saskatchewan se joignent ainsi aux onze organismes décisionnels de la table du RIF-SK.
18janv.2018 Lire la suite Roger Gauthier, président de l’ACF Roger Gauthier a été déclaré élu à la présidence de l'Assemblée communautaire fransaskoise, le 4 janvier dernier à la suite du scrutin du 1er novembre.
18janv.2018 Lire la suite Démission de Siriki Diabagaté de l'ACFR Le président de l’Association canadienne-française de Regina, Siriki Diabagaté, a démissionné de son poste, le 8 janvier dernier, à quelques jours de l’assemblée générale annuelle de l’organisme.
18janv.2018 Lire la suite Bonne année 2018 ! Le RIF-SK nous dresse un bilan de son année 2017 et de leur prévision en 2018.
La Cour suprême : un survol La Cour suprême : un survol À l'occasion du 150e anniveraire de la Cour suprême, nous vous invitons à découvrir cette institution qui a façonné la société canadienne.
La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins La demande de justice en français s’accroit à l’extérieur du Québec, mais il manque de juges, de juristes et de personnel de soutien bilingues pour satisfaire les besoins.
Protéger la communauté LGBTQ+ : décryptage des recours juridiques contre l'intimidation Protéger la communauté LGBTQ+ : décryptage des recours juridiques contre l'intimidation Un atelier juridique en ligne sur l’intimidation, la cyberintimidation et les sextos a été organisé le 10 avril dernier. Lire la suite
Diffamation en ligne : un jugement marquant pour la communauté fransaskoise Diffamation en ligne : un jugement marquant pour la communauté fransaskoise La décision de justice rendue dans l’affaire opposant Patrice N’Gouandi à Marie-France Kenny pour diffamation fait écho à des tensions plus profondes au sein de la fransaskoisie. Lire la suite
Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans... Lire la suite