Courrier du lecteur 27 avril 2017 Un projet pour les amateurs d’oiseaux Un projet quinquennal ambitieux (c'est le moins qu'on puisse dire!) vient d'être lancé dans notre province. Il a pour but de cartographier la présence et l'abondance de tous les oiseaux nicheurs dans l'ensemble de la Saskatchewan, afin de produire un atlas des oiseaux nicheurs.
21 avril Littérature « De nouvelles voix littéraires : création et valorisation d’un patrimoine... Colloque littéraire à Saskatoon SASKATOON - Le 25 mars dernier La Troupe du Jour de Saskatoon accueillait un premier colloque littéraire à son centre de production.
Une cause qui pourrait changer le statut légal du préscolaire au pays Recours judiciaire envisagé par des parents de Regina ST-DENIS - Le 9 avril dernier, les députés de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) réunis à St-Denis ont voté pour offrir un appui...
Campagne “Laisse tout tomber et lis” Les Saskatchewannais se mobilisent pour sauver les bibliothèques Près de 6 000 Saskatchewannais, dans 85 communautés, ont répondu à l’appel pour la démonstration « Laisse tout tomber et lis /...
Un appel au retour de Les Mots d’ados Lancement d'un recueil de jeunes auteures fransaskoises REGINA - Le concours d’écriture Les Mots d’ados n’existe plus. À défaut du concours, un recueil comprenant...
Une troisième édition modifiée L’équipe de Regina remporte Le Grand Quiz 2017 REGINA - La finale du Grand Quiz 2017 s’est déroulée le 8 avril dans les studios de Radio-Canada à Regina.
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 32213 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer