30 mars Arts et culture Le Canada c'est moi: escale a North Battleford NORTH BATTLEFORD - Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, l’Association des parents fransaskois...
Entre musique, danses et contes Rencontre avec Roger Dallaire et Daniel Gervais PRINCE ALBERT - Recevoir Roger Dallaire, c’est comme recevoir un ami d’enfance que nous prenons toujours plaisir à ...
Il y a 400 ans: le premier agriculteur de Nouvelle-France il y a 400 ans, un couple arrivait dans la vallée du St-Laurent. On leur doit leur amour de ce pays, leur persévérance, leur...
Une production communautaire de La Troupe du Jour Bousille et les justes : un voyage hardi dans le passé Ian C. Nelson partage ses impressions de la production communautaire de La Troupe du Jour.
Voyageur et communicateur À la rencontre de Dominique Liboiron Également chroniqueur pour l'Eau vive, Dominique a été mandaté pour faire une présentation le 15 mars 2017 au...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 32201 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer