14 mars Théâtre Bon débarras: version radiophonique à Gravelbourg GRAVELBOURG - Dimanche le 19 février 2017 a eu lieu la présentation de la pièce de théâtre « Bon...
Gravelbourg se mobilise pour sauver un joyau de notre patrimoine Quel avenir pour le couvent Jésus-Marie? GRAVELBOURG - L’avenir de l’édifice se joue en ce moment. Est-ce que ce monument à un pan de l’histoire fransaskoise ne...
Entre manque de neige, festivités et les 150 ans du Canada Une semaine de carnaval d’hiver à Prince Albert Pour la seconde année consécutive, le Carnaval d’hiver s'est déroulé sous le signe du manque de neige.
« Points de vues sur la résistance du Nord-Ouest » Conférence sur Louis Riel: l'importance des archives REGINA - La soirée du 8 février 2017, on a pu voir Louis Riel et le général Middleton qui prenaient une bière...
Le Mois de l’histoire des Noirs Les Africains se découvrent sur les ondes de CFRG GRAVELBOURG - Cette année, la radio de CFRG a donné la parole aux Noirs de Gravelbourg et de Saskatoon, désireux de se...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 32201 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer