2 février Moose Jaw Les cours de français à Moose Jaw gagnent en popularité L'été passé, lors des Sidewalk Days, nous avons entendu les demandes de nos amis anglophones pour des cours de...
Soirée sous le signe de la littérature et de la chanson Un Cabaret littéraire éclectique à Saskatoon SASKATOON - Le vendredi 27 janvier, la quarantaine de personnes présentes à la soirée Cabaret du Relais à Saskatoon ont pu savourer une soirée...
Quelques faits saillants Revue de 2016 en environnement L’époque des revues de l’année est maintenant passée, mais voici tout de même certains...
Un deuxième disque qui répond aux attentes Alexis Normand: Un folk rock aux inspirations jazz Alexis Normand arrive à la croisée des chemins avec son deuxième disque solo. Les onze chansons de cette offrande,...
Don de 5 000$ pour la création d’un parc historique à Zenon Park La succursale de Zenon Park de la Diamond North Credit Union (DNCU) a remis un chèque de 5 000$ à l’Association fransaskoise...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 32196 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer