3 juillet Religion Il est dans sa jeunesse, le 4ième âge. Ghislain Bellavance, père, grand-père, arrière-grand-père et... jeune diacre ! NORTH BATTLEFORD - Il est père, grand-père, arrière-grand-père. Et en ce jour de la fête de la...
140 personnes fêtent la Saint-Jean-Baptiste à Zenon Park ZENON PARK - 140 personnes de tous les âges ont eu le plaisir de participer à la fête le 26 juin dernier.
C’est l’temps d’la Saint-Jean! SASKATOON - Le soleil, les enfants qui rient et chahutent, l’odeur des hamburgers sur le barbecue… Tous les ingrédients...
Soleil, pluie, soleil…et cirque! La Saint-Jean-Baptiste à North Battleford NORTH BATTLEFORD - Dimanche 28 juin, on a fêté la Saint-Jean-Baptiste dans la grande cour de la petite école Père...
L’ACFR célèbre la Journée canadienne du multiculturalisme Un petit Mosaic à Regina, le temps d'un après-midi Un interlude fort ludique et divertissant, organisé par l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), s'est...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 32008 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer