18 juin La Trinité Assemblée générale de l'ACFT: discussion sur l'usage de l'anglais dans les activités ST-DENIS - Le lundi 8 juin dernier, l’Association communautaire fransaskoise de la Trinité (ACFT) a tenu son Assemblée...
« Participons davantage aux activités bénévoles pour soutenir la communauté…... Le bénévolat à l’avant plan lors de l’AGA de la CAFS SASKATOON « Il nous faut relever l’important défi de la participation bénévole pour répondre plus...
“Je n‘ai pas de contrôle sur les affaires politiques, alors concentrons-nous... Rencontre avec Miles Muri, directeur de deux écoles du CEF NORTH BATTLEFORD - Miles Muri a accepté de relever le défi d’assurer la direction de deux petites écoles du nord de la...
Une relève musicale fransaskoise bourrée de talent 26e édition du Gala Nouvelle scène REGINA - Ils sont jeunes. Ils sont fringants. Ils sont bourrés de talent. Ils ont tous le même rêve: que leur musique perce.
Le vérificateur du Canada révèle diverses pratiques douteuses Dépenses des sénateurs : Marie Charette-Poulin et Rose-Marie Losier-Cool visées OTTAWA - Les récentes révélations du vérificateur général du Canada, Michael Ferguson,...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 32008 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer