Chut… soyons invisibles Dans une démocratie, le sort d’une minorité est lié aux appuis qu’elle peut développer au sein de la...
Sébastien Németh entrera en fonction le 4 août 2015 Nouvelle direction générale à la Coopérative des publications fransaskoises Le Conseil d'administration de la Coopérative des publications fransaskoises est heureux d'annoncer l’embauche de Sébastien...
« Les meilleures solutions sont conclues avec les communautés » Dr S. Winder Santé: Plan d'action du gouvernement de la Saskatchewan SASKATOON - Le gouvernement de la Saskatchewan a mandaté une Commission pour examiner la situation en profondeur et proposer des...
Une centaine de personnes ont répondu à l’invitation du RSFS Santé mentale au Forum du RSFS: prévention et leadership des communautés Le Forum annuel du Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS), s’est tenu les 29 et 30 mai derniers à...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 31985 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer